Qui suis-je et pourquoi le tuina?

Mon parcours

En tant qu'ancienne danseuse professionnelle,  j'ai appris à écouter avec attention les signaux que mon corps m'envoyait. L'auto-massage se faisait au départ instinctivement. Faire appel à un professionnel a aussi fait partie de mon chemin vers le mieux-être.

Car j'ai moi-même souffert de douleurs chroniques lombaires pendant plusieurs années, jusqu'à découvrir le Tuina. Cette technique a été la seule à me soulager durablement.

Puis, pendant la crise sanitaire, la réduction significative d'activité dans le secteur artistique et culturel m'a poussé vers une reconversion précoce.

Pourtant, me former au massage Tuina était une évidence.

J'ai donc démarré et validé une formation de deux ans en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) spécialisée Tuina au centre de formation d'Audrey Collot à Lyon . Je continue bien sûr  de me former auprès d'elle en MTC et autres pratiques complémentaires au massage Tuina (ventouses, réflexologie, pharmacopée etc)

Pourquoi je tiens à masser habillé ?

D'une part, mon respect de la pudeur, tant la mienne que celle des autres, me permet d'être au plus proche de vos besoins. Je comprends que se laisser masser n'est pas anodin et demande du lâcher prise et de la confiance. C'est ce que je m'engage à vous apporter.

D'autre part, le massage Tuina traditionnel  se pratique habillé. C'est une exigence sine qua non de ma démarche que de respecter l'authenticité de cette pratique.

Le Tuina  s'adresse à tous et particulièrement aux personnes réticentes au massage bien-être habituel, au toucher, ou au déshabillage. Vous pouvez ainsi tous profiter des bienfaits d'un massage sur table en toute simplicité et en toute confiance.